Mots-clés
Plat en faïence d'émaux de Longwy en fond bleu avec un décor floral de...
Sous-catégories
Buffet deux corps en noyer d'époque Louis XV (18ème siècle) avec une très belle corniche chapeau de gendarme dont les 4 portes suivent le galbe. La traverse supérieur est sculptée d'une tête de chouette et d'un panier fleurit, ses pilastres sont sculptés de végétaux et d'un oiseau, il possède une tirette entre les deux corps et 2 tiroirs. Il est en...
Armoire Bressane en bois fruitier, loupe de frêne et chêne. elle possède 3 rayons dont un à 3 tiroirs , et enfin un grand tiroir à l'extérieur. L'armoire est en parfait état général.
Armoire à deux corps à retrait d'époque renaissance. Richement sculptée de feuilles d’acanthes, de grappes de raisins, de tête d'oiseaux, de fruits et de cornes d'abondances. Ces panneaux de portes à médaillons sont ornés de visages. Les deux pilastres de portes haut et bas sont sculptés de palmettes surmontés de caryatides. Les quatre montants haut et...
Buffet deux corps d'époque Louis XV, chapeau de gendarme en noyer massif et incrustation de filet et placage sur les pilastres de portes, les tiroirs, les traverses inférieurs et supérieurs. Il possède un médaillon monogrammé DL. Il contient trois tiroirs et une tirette repose plat.
Semainier en placage d'acajou sur chêne, fin 19ème siècle.
Commode d'époque Louis XV en noyer massif de la région lyonnaise. Elle est galbée en façade et possède 3 tiroirs. Les entrées et les poignées sont en bronze. Elle à subit une restauration d'usage.
Commode tombeau en frêne massif d'époque Louis XV 18ème siècle. Elle possède 3 tiroirs piétements à volute elle est galbée sur toutes les faces et les galbes sont typique de la région Bordelaise. Elle a été restaurée.
Meuble de mercerie des années 50/60 en chêne massif en façade et en placage chêne sur les cotés. Il possède 4 rangées de 16 tiroirs, en totalité 64 tiroirs et 4 tirettes dont 44 avec un doublage vitré et 20 avec la façade chêne. Il est en un seul bloc non démontable seul les tiroirs et les tirettes peuvent être retirés pour le transport. Il est en bon...
Buffet deux corps de style Louis XV d'époque 19ème siècle en noyer massif ,les flans sont en placage de noyer, les fonds sont en chêne. La partie inférieur a quatre tiroirs et quatre portes, un entre deux au milieu et deux portes sur la partie supérieur. Il est sculpté de volutes et feuilles d"acanthes dans touts les angles de portes, sur l'entre deux et...
Fauteuil en noyer massif d'époque fin 19ème siècle.Il a quatre pieds tournés qui se terminent part des pattes de lion et une entretoise en H. Ses accoudoirs sont à enroulement ornés de feuilles d'acanthes. Son dossier est surmonté de feuilles d'acanthe et d'enroulements et palmettes. L'assise est en bon état.
Armoire d'époque Louis XIII en noyer massif en façade et sur les cotés. Elle a une double corniches(haut et bas) et des pieds miches. Ses portes sont moulurées, les panneaux dit en pointe de gâteau (haut et bas) et au centre une pointe de diamant entourée d'une moulure en chapelle. Les panneaux de cotés sont à plates bandes moulurés. Elle a trois rayon à...
Pare feu de style Louis XV en bois doré et sculpté de feuille d'acanthes de volutes et de palmettes d'époque XIXème siècle. Son tissus a un décor de fleurs, feuilles .
Table d'appoint de style Louis XV en noyer massif sans tiroir, avec quatre pieds galbés, et un plateau mouluré. Les traverses sont galbées et moulurées
Vitrine fin XIX en placage d'acajou, orné de volutes, feuilles , fleurs et feuilles d'acanthes en bronze doré et des laitons moulurés autour des trois vitres bombées. Elle a une porte au centre avec une clef. Son intérieur est recouvert d'un tissus rouge et à deux étagère. Les quatre pieds sont galbés. En parfait état.
Encoignure une porte d'époque Louis Philippe. La façade est en noyer et les fonds en chêne. Elle a deux rayon à l'intérieur. En parfait état restauré dans nos atelier.
Paire de fauteuils paillés de style provençal en hêtre avec entretoise en X, les accoudoirs et le dossier sont arrondis.La traverse de façade est sculptée d'une palmette, de fleurs et feuille. En parfait état.
Petite table d'appoint en acajou et placage d'acajou de style Louis XVI d'époque fin 19ème siècle, avec un tiroir monté à queux d'aronde. Le plateau supérieur est en marbre orné d'une galerie en laiton ajouré. Le plateau inférieur est en placage d'acajou.
Chevet d'époque Louis XV en noyer massif, ses trois côtés sont ajourés.Il a un tiroir en partie inférieur et quatre pieds galbés.